Bukavu sous l’emprise du M23 : la peur comme arme de domination.

Bukavu, sous contrôle du M23 depuis février, vit dans un climat de peur et de tensions, marqué par des violences quotidiennes et une oppression persistante.

Actualités en temps réel
Divulgation: Ce site Web peut contenir des liens d'affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission si vous cliquez sur le lien et effectuez un achat. Je recommande uniquement les produits ou services que j'utilise personnellement et qui, selon moi, apporteront une valeur ajoutée à mes lecteurs. Votre soutien est apprécié !

Depuis la mi-février, Bukavu, capitale du Sud-Kivu, vit sous la coupe des terrorismes du M23, soutenus par le Rwanda. Une atmosphère de terreur s’est installée, marquée par des violences quotidiennes et une oppression diffuse.

Dans les rues de la ville, le moindre bruit suspect déclenche la panique. Sur l’avenue du président Mobutu, passants et vendeurs quittent précipitamment les lieux à la moindre rumeur d’affrontements. Une tension palpable s’est accentuée lorsqu’une vidéo virale a prétendu montrer l’entrée de miliciens Maï-Maï dans la ville, semant un vent de frayeur. Bien que leur incursion ait été brève et limitée, elle illustre la fragilité de la situation, où la peur est devenue un outil de contrôle.

TAGGED:
Partager cet article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *