Je suis la veuve Lelo, la maman de Brice Audrey Lelo, injustement incarcéré à la maison d’arrêt de pointe noire depuis plus d’une année.Notre famille est resté dans le silence parce que nous croyions que le droit parlerait en faveur de mon fils que nous devrions rester digne.
J’ai décidé aujourd’hui de m’adresser à vous Mr Bininga ministre de la justice. C’est avec un cœur plein d’amertume et de tristesse que je vous adresse cet audio pour vous supplier de libérer mon fils que vous avez fait emprisonner sans procès, or la lois est claire : aucun citoyen ne peut être maintenu en détention provisoire au delà de six mois sans jugement.
Mon fils Audrey Brice LELO n’a commis aucun crime, il reste derrière les Barreaux, privé de sa liberté au début nous étions obligés de dire à ses enfants qu’il est en mission de travail, pour ne pas les traumatiser mais maintenant, ils sont au courant du drame que vous avez commis.
Monsieur le ministre, je sais que c’est vous qui avez demandé au juge d’instruction de la neuvième chambre de maintenir mon fils en prison sans motif et sans raison.
Je vous prie de libérer mon fils, trop c’est trop libérez mon fils, libérez Audrey Brice LELO mon fils.
Congo Brazzaville : Ministre de la Justice, Wilfried Bininga
