Congo/Sénat : Onze affaires inscrites à l’ordre du jour de la session ordinaire de juin

Le Sénat congolais a arrêté 11 affaires à examiner lors de sa session ordinaire de juin, incluant des projets de lois liés à l’investissement et à la transformation numérique. La session s’ouvrira le 2 juin sous la présidence de Pierre Ngolo, en présence du Premier ministre Anatole Collinet Makosso.

By
Actualités en temps réel
Divulgation: Ce site Web peut contenir des liens d'affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission si vous cliquez sur le lien et effectuez un achat. Je recommande uniquement les produits ou services que j'utilise personnellement et qui, selon moi, apporteront une valeur ajoutée à mes lecteurs. Votre soutien est apprécié !

BRAZZAVILLE, 27 MAI (ACI) – La sixième conférence des présidents des commissions permanentes du Sénat, réunie le 26 mai à Brazzaville, a arrêté un total de 11 affaires à examiner lors de la session ordinaire administrative qui s’ouvrira le 2 juin prochain.

Selon Mme Élisabeth Mapaha, deuxième secrétaire du bureau du Sénat, l’ordre du jour comprend sept nouvelles affaires et quatre dossiers en instance. Parmi les textes inscrits figurent deux projets de loi autorisant la ratification d’une convention d’investissement et d’un contrat de financement avec la Banque européenne d’investissement, dans le cadre du projet d’accélération de la transformation numérique.

Les sénateurs devront également examiner l’article 79 du règlement intérieur, procéder à l’apurement des comptes de l’exercice 2024, et tenir des séances de questions orales avec débat, en plus des questions d’actualité. Tous les documents relatifs à l’organisation des travaux, dont le calendrier et la répartition des affaires par commission, ont été validés.

La réunion, présidée par M. Pierre Ngolo, président du Sénat, s’est tenue en présence du Premier ministre, M. Anatole Collinet Makosso. Mme Mapaha a précisé que de nouvelles affaires pourraient être ajoutées à l’ordre du jour en cours de session, en fonction des urgences transmises par le gouvernement.

Partager cet article