À la suite du lancement d’une pétition initiée par des patriotes congolais visant à transformer le « Global Travel Ban » en « Individual Travel Ban », des évolutions commencent à se faire sentir. En effet, de nouvelles annonces ont récemment été publiées par l’ambassade des États-Unis au Congo-Brazzaville. Si cette avancée reste modeste, elle représente néanmoins un premier pas important aux yeux des initiateurs de la démarche.
Informations officielles de l’Ambassade des États-Unis au Congo-Brazzaville :
Conformément à la proclamation présidentielle concernant les restrictions d’entrée aux États-Unis 🇺🇸 pour les ressortissants de certains pays, dont la République du Congo 🇨🇬, il est précisé que cette mesure s’applique uniquement aux personnes situées hors des États-Unis au moment de son entrée en vigueur (le 9 juin 2025) et ne disposant pas d’un visa valide à cette date.
Les ressortissants étrangers en possession d’un visa valide et délivré avant le 9 juin 2025, quel que soit leur lieu de résidence à cette date, ne sont pas concernés par cette proclamation. En outre, aucun visa délivré avant cette date ne sera annulé ni révoqué dans le cadre de cette mesure.
