Kagame face à l’inévitable : le crépuscule d’un règne

Paul Kagame rompt le silence avec une interview de deux heures, tentant de sauver l'image d'un pouvoir fragilisé. Mais le ton trahit un homme conscient que la fin de son règne approche.

By
Actualités en temps réel
Divulgation: Ce site Web peut contenir des liens d'affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission si vous cliquez sur le lien et effectuez un achat. Je recommande uniquement les produits ou services que j'utilise personnellement et qui, selon moi, apporteront une valeur ajoutée à mes lecteurs. Votre soutien est apprécié !

Le fantôme de Paul Kagame vient de réapparaître médiatiquement, accordant une interview de deux heures en anglais. Un discours long, parfois confus, porté par un homme qui semble désormais conscient que la page se tourne. Fidèle à lui-même, il tente une dernière fois de convaincre, de justifier, de se montrer maître de la situation.

Mais il y a un temps pour tout et pour Kagame, le temps de la fin semble inévitablement s’annoncer. Derrière le ton calme, les mots choisis, on perçoit la fébrilité d’un pouvoir qui vacille, isolé par les récents bouleversements régionaux et les prises de position internationales.

Partager cet article