La mafia Guesso et la prédation systématique : Inès Nadège Mouebara Nguesso au cœur des scandales.

Inès Mouebara Ngouesso est au cœur de scandales financiers massifs au Congo-Brazzaville, impliquant détournements et complicité d’entreprises étrangères. Une illustration flagrante de la mafia Guesso au sommet de l’État et de l’impunité qui gangrène le pays.

Actualités en temps réel
Divulgation: Ce site Web peut contenir des liens d'affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission si vous cliquez sur le lien et effectuez un achat. Je recommande uniquement les produits ou services que j'utilise personnellement et qui, selon moi, apporteront une valeur ajoutée à mes lecteurs. Votre soutien est apprécié !

La mafia Guesso continue de s’installer au sommet de la République du Congo, et désormais, c’est Inès Mouebara Nguesso qui fait régulièrement parler d’elle dans les affaires de détournements et de vols massifs. Selon un reportage exclusif dans La Matinale de Brice Landry Decaux, plusieurs scandales financiers éclatent au grand jour :

  • 600 millions de francs CFA détournés sur des projets routiers,
  • 320 000 francs CFA volés sur des fonds divers,
  • Une taxe sur les entreprises chinoises imposée à 20 % et détournée,
  • 1 milliard de francs CFA de TVA disparue,
  • 230 000 francs CFA de salaires de vacataires envolés,
  • Et même des fonds destinés à des points funéraires et salles de mariage.

Plus alarmant encore, Inès Nadège Mouebara Nguesso est associée dans une entreprise française, ce qui met en lumière la complicité de certains associés étrangers dans le pillage des biens de la République du Congo. Une situation qui devrait interpeller sérieusement la justice française.

Ces révélations montrent l’ampleur de la corruption et des pratiques mafieuses au plus haut niveau de l’État, et soulignent combien les institutions congolaises et internationales doivent agir pour mettre fin à ce système d’impunité.

Partager cet article