La tragédie congolaise des passeports attribués à des étrangers continue.

Des passeports congolais, y compris diplomatiques, continuent d’être attribués à des étrangers. Cette situation, dénoncée pour sa mauvaise gestion, a conduit à des sanctions américaines contre les ressortissants de Brazzaville.

By
Actualités en temps réel
Divulgation: Ce site Web peut contenir des liens d'affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission si vous cliquez sur le lien et effectuez un achat. Je recommande uniquement les produits ou services que j'utilise personnellement et qui, selon moi, apporteront une valeur ajoutée à mes lecteurs. Votre soutien est apprécié !

Alors que de nombreux citoyens congolais peinent à obtenir leur passeport, même dans les ambassades à l’étranger, on découvre que l’État a délivré des passeports y compris diplomatiquesà des ressortissants étrangers. Cette gestion désordonnée et opaque du système d’identification nationale illustre les défaillances graves de l’administration congolaise. Elle aurait d’ailleurs contribué à la récente décision des États-Unis d’interdire l’entrée sur leur territoire à tous les ressortissants congolais de Brazzaville.

Partager cet article