Le Rwanda et le Paris Saint-Germain ont annoncé, le 16 avril, la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2028 dans le cadre de la campagne « Visit Rwanda », visant à promouvoir le tourisme dans le pays. Ce contrat suscite la polémique, Kigali étant accusé de soutenir le groupe armé M23, actif dans l’est de la République démocratique du Congo.

Malgré les sanctions imposées récemment par plusieurs pays occidentaux à l’encontre du Rwanda, en raison de son appui présumé au M23 — responsable d’attaques sur Goma et Bukavu —, le partenariat reste intact. Les appels de la communauté internationale pour un retrait du M23 et de quelque 4 000 soldats rwandais présents sur le sol congolais, selon les experts de l’ONU, sont jusqu’à présent restés lettre morte.
Le Rwanda Development Board (RDB), l’agence gouvernementale en charge de la promotion du pays, s’est réjoui de ce « partenariat transformateur » avec le PSG, affirmant qu’il a permis à des millions de supporters à travers le monde de découvrir le Rwanda grâce à une large visibilité médiatique.
Le logo « Visit Rwanda » continuera d’apparaître sur les maillots d’entraînement des PSG Academy aux États-Unis et au Canada, ainsi que sur la manche du maillot de l’équipe première masculine du club lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025.
Cependant, une pétition dénonçant ce « partenariat de la honte » entre Kigali et le club parisien a recueilli des dizaines de milliers de signatures. En plus du PSG, le Rwanda sponsorise également les clubs européens Arsenal et le Bayern Munich.