Le Rwanda sous pression après la suspension des aides occidentales.

Le Rwanda fait face à une vague de suspensions d’aides occidentales en raison de son soutien présumé au M23 en RDC. Cette pression financière pourrait fragiliser le régime de Paul Kagame.

Actualités en temps réel
Divulgation: Ce site Web peut contenir des liens d'affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission si vous cliquez sur le lien et effectuez un achat. Je recommande uniquement les produits ou services que j'utilise personnellement et qui, selon moi, apporteront une valeur ajoutée à mes lecteurs. Votre soutien est apprécié !

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Allemagne ont suspendu leurs financements à Kigali en raison de l’offensive du M23 en RDC, mettant sous tension les finances publiques rwandaises.

Suspension de l’USAID : les conséquences au Rwanda

L’histoire semble se répéter. Comme en 2012, le M23, soutenu selon l’ONU par l’armée rwandaise, s’est emparé de Goma fin janvier, ravivant les tensions régionales. Cette situation pousse les bailleurs de fonds occidentaux à prendre leurs distances avec Kigali, un isolement qui pourrait peser lourdement sur son économie.

Partager cet article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *