Ligue 2 : Un week-end décisif pour les Diables rouges et les Congolais de la diaspora.

Lors de la 31e journée de Ligue 2, plusieurs joueurs congolais se sont illustrés, notamment Alain Ipiélé, étincelant avec Martigues face à Caen. Clermont, Grenoble et Rodez connaissent des fortunes diverses dans la course au maintien.

By
Actualités en temps réel
Divulgation: Ce site Web peut contenir des liens d'affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission si vous cliquez sur le lien et effectuez un achat. Je recommande uniquement les produits ou services que j'utilise personnellement et qui, selon moi, apporteront une valeur ajoutée à mes lecteurs. Votre soutien est apprécié !

Lors de la 31e journée de Ligue 2, plusieurs Congolais se sont illustrés, notamment au sein du FC Martigues, auteur d’un coup d’éclat sur la pelouse de Caen (3-0). Grâce à une prestation majuscule d’Alain Ipiélé, les Provençaux quittent la zone rouge et s’installent à la place de barragiste, devançant Clermont, battu par Troyes (0-2).

Auteur de deux passes décisives et impliqué sur le troisième but, Ipiélé a brillé dans son rôle de piston droit avant de passer à gauche, frôlant même le quatrième but. Son rendement impressionnant en fin de saison rappelle ses performances lors des deux précédents exercices. À ses côtés, Bevic Moussiti-Oko, titularisé à la pointe de l’attaque, a offert un bon soutien sans toutefois se montrer décisif.

En face, Yann Mvila, capitaine de Caen, n’a pu empêcher la débâcle de son équipe, désormais en grand danger de relégation.

À Clermont, Mons Bassouamina a vécu une soirée frustrante, peu servi en première période. Plus actif en seconde, il manque de précision face au but et cède sa place à la 73e minute. Clermont, 17e avec 28 points, voit l’avenir s’obscurcir.

Grenoble, battu à Dunkerque (0-2), voit ses espoirs de barrages s’envoler. Loris Mouyokolo, titulaire, a livré une prestation en demi-teinte.

Ajaccio assure son maintien grâce à un nul face à Pau (1-1). Jesah Ayessa Ondze est entré en jeu en fin de match.

Enfin, à Rodez, malgré une défaite à Laval (1-2), la bonne nouvelle est le retour de Raphaël Lipinski. Victime d’une rupture des ligaments croisés en juillet, il a retrouvé une place de titulaire.

Avec 36 points, Rodez devra encore sécuriser son maintien dans les dernières journées.

Partager cet article