En moins d’un an à la tête du pays, Brice Clotaire Oligui Nguema imprime déjà sa marque. Là où d’autres ont échoué pendant plus de 42 ans, lui avance à pas de géant. Sa méthode ? Allier proximité avec les populations et concrétisation rapide des projets. Un style qui séduit et suscite un engouement rare : dans les rues, certains n’hésitent pas à dire qu’ils lui confieraient la nation pour plus d’une décennie.
Ce vendredi 8 août, la Ngounié a été le théâtre d’un nouveau chapitre de ce volontarisme présidentiel. Le chef de l’État a inauguré :
- 26 logements administratifs pour améliorer les conditions de vie des agents de l’État ;
- Le complexe administratif modernisé de Ndendé, doté d’équipements de pointe ;
- La halte-garderie Mougnonzi, offrant 75 places pour accueillir les tout-petits ;
- Le complexe sportif Pierre Mamboundou, comprenant un plateau polyvalent et un dojo.
Et ce n’est pas tout. Le Président a aussi inspecté plusieurs chantiers d’envergure :
- Le Centre médical Maman Zita Oligui Nguema ;
- Le Complexe scolaire de l’Excellence ;
- La Gare routière de Lebamba.
Toutes ces initiatives s’inscrivent dans l’enveloppe spéciale accordée à chaque province, un dispositif visant à achever les infrastructures prioritaires et à booster le développement local.
Résultat : en quelques mois seulement, Brice Clotaire Oligui Nguema incarne pour beaucoup l’image d’un chef d’État qui agit, qui livre et qui inspire. Un président qui transforme le discours en réalisations palpables, au point de redonner foi à un peuple longtemps habitué aux promesses non tenues.
Ce ne sont pas de simples images à 2 000 FCFA ou un simple t-shirt, mais bien la réalité que vivent nos voisins gabonais et que nous voyons évoluer sous nos yeux.
























