Perquisition de la police française au domicile d’Antoinette Sassou-Nguesso à Paris.

Dans le cadre de l'enquête sur les "biens mal acquis", la police française a perquisitionné l'appartement d'Antoinette Sassou-Nguesso à Paris fin février. Cette opération pourrait compromettre la visite du président congolais Denis Sassou-Nguesso prévue le 26 mars en France.

Actualités en temps réel
Divulgation: Ce site Web peut contenir des liens d'affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission si vous cliquez sur le lien et effectuez un achat. Je recommande uniquement les produits ou services que j'utilise personnellement et qui, selon moi, apporteront une valeur ajoutée à mes lecteurs. Votre soutien est apprécié !

Dans le cadre de l’enquête sur les « biens mal acquis », une équipe de la police française a perquisitionné fin février l’appartement de la première dame congolaise, Antoinette Sassou-Nguesso, à Paris. Cette opération pourrait perturber la visite prévue en France le 26 mars du président congolais, Denis Sassou-Nguesso.

Les « biens mal acquis » désignent des propriétés obtenues par des dirigeants d’État grâce à des détournements de fonds publics, à la corruption, aux rétrocommissions et à d’autres activités criminelles. Entre 2001 et 2022, le clan Sassou-Nguesso aurait détourné environ 133 000 milliards de francs CFA, dissimulés dans des paradis fiscaux, permettant au régime de s’offrir des biens de luxe en France, aux États-Unis, au Canada et au Congo.

Partager cet article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *