Week-end européen : bilan des Diables rouges et des Congolais de la diaspora.

Week-end contrasté pour les Diables rouges et les Congolais de la diaspora en Europe, entre victoires, blessures et espoirs de montée. De l’Italie au Luxembourg, chacun joue ses dernières cartes avant la fin de saison.

By
Actualités en temps réel
Divulgation: Ce site Web peut contenir des liens d'affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission si vous cliquez sur le lien et effectuez un achat. Je recommande uniquement les produits ou services que j'utilise personnellement et qui, selon moi, apporteront une valeur ajoutée à mes lecteurs. Votre soutien est apprécié !

Retour sur les performances contrastées des footballeurs congolais évoluant en Europe, entre maintien, blessures et espoirs de montée.

🇩🇪 Allemagne (34e et dernière journée, 4e division, groupe Nord)
Oldenbourg termine sa saison par une lourde défaite sur le terrain du leader Havelse (1-4). Entré à la 66e minute alors que le score était de 1-2, Aurél Loubongo Mboungou n’a pu inverser la tendance. Son équipe boucle l’exercice à la 11e place avec 43 points.

🇭🇷 Croatie (35e et avant-dernière journée, 1re division)
Journée noire pour Gorica, battu 4-0 sur la pelouse du Slaven Koprivnica. Merveil Ndockyt était absent.

🇪🇸 Espagne (Barrage aller, 5e division, groupe 2)
Bonne opération pour la réserve du Sporting Gijón, victorieuse 2-0 face à Cavadonga. Yann Kembo et Pierre Mbemba étaient titulaires. Kembo, ancien Stéphanois, a été remplacé à la 82e minute. Match retour prévu le 25 mai.

🇮🇱 Israël (9e et avant-dernière journée des play-offs, 1re division)
Fin des espoirs européens pour l’Hapoel Haïfa, tenu en échec 1-1 par NetanyaFernand Mayembo, gêné musculairement, n’a pas été aligné.

🇮🇹 Italie (37e et dernière journée, 1re division)
Cagliari assure son maintien grâce à un net succès 3-0 contre Venise. Titulaire, Antoine Makoumbou s’est illustré en délivrant une superbe talonnade décisive à la 71e minute avant de sortir trois minutes plus tard. Les Sardes concluront leur saison à Naples, en lice pour le titre.
Absent pour blessure, Sylver Ganvoula n’a pas participé à la défaite de Monza face à Empoli (1-3).
Parme accroche Naples (0-0) sans Gabriel Charpentier, toujours en convalescence.
Réduit à dix dès la 21e minute, l’AC Milan s’incline 3-1 face à la Roma, sans Warren Bondo, à l’infirmerie.

🇽🇰 Kosovo (35e et avant-dernière journée, 1re division)
Déjà sacré champion, Drita ramène un nul sans enjeu de Gjilani (0-0). Raddy Ovouka était titulaire au poste de latéral gauche.

🇱🇺 Luxembourg (29e et avant-dernière journée, 1re division)
En déplacement chez le leader Differdangele Racing Union ne décroche qu’un point (1-1) en l’absence de Yan Mabella et Kablan Ngoma. Le club glisse à la 4e place et devra impérativement battre Rodange tout en espérant un faux-pas de Dudelange, actuel 3e, lors de la dernière journée.

Partager cet article